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Vagues blanches

CHR - Nos prestations

Fidélisation en améliorant la qualité de service

Fidélisation en améliorant la qualité de service avec Efficience Conseils et Solutions

Développer les compétences de vos équipes pour améliorer l’expérience client et booster vos ventes.


Pour garantir une expérience client exceptionnelle, il est crucial que vos employés en contact direct avec la clientèle maîtrisent les compétences clés qui contribuent à leur satisfaction. Notre accompagnement consiste à former vos équipes sur différents aspects essentiels de leur rôle, tout en leur offrant des outils pour vendre plus efficacement.


Notre programme de formation se décline en plusieurs modules adaptés à vos besoins spécifiques :


  • Amélioration de la relation client : nous travaillons avec vos équipes pour affiner leur écoute active, améliorer leur gestion des interactions, et renforcer leur capacité à anticiper et répondre aux besoins de la clientèle.


  • Grooming et présentation professionnelle : nous formons vos équipes sur l’importance de l’apparence et du comportement en salle, afin d’assurer une présentation professionnelle en accord avec l’image de votre établissement. Un personnel soigné et attentif à sa présentation inspire confiance et renforce l’expérience positive du client.


  • Bases de l’œnologie et accords mets et vins* : nous formons vos employés sur les notions fondamentales de l’œnologie, afin qu’ils puissent proposer des accords mets et vins de qualité, valorisant ainsi votre carte et améliorant l’expérience gustative de vos clients.


  • Anglais minimum en restauration* : pour accueillir et servir efficacement une clientèle internationale, nous proposons des formations en anglais spécifique à la restauration, afin que vos équipes puissent gérer les interactions courantes avec aisance.


  • Vente additionnelle en restauration : nous coachons vos équipes sur les techniques de vente additionnelle, pour qu’ils soient en mesure de proposer des produits et services supplémentaires, tout en restant en phase avec les attentes des clients. Une vente bien orientée renforce l’expérience client tout en augmentant vos revenus.


  • Coaching durant un service en salle : après leur formation, nous coachons vos équipes pour optimiser la qualité du service en salle, en veillant à la fluidité, la coordination et l'attention portée à chaque détail qui compte pour vos clients.


  • Coaching d’équipes collaboratives : pour renforcer la cohésion et la collaboration entre vos employés, nous offrons un coaching axé sur l'amélioration des relations internes, pour que chacun contribue à offrir une expérience client harmonieuse.


  • Amélioration du service en restauration : nous vous accompagnons dans la mise en place de pratiques de service qui maximisent l’efficacité opérationnelle tout en augmentant la satisfaction des clients.


Grâce à ces formations, vos équipes gagneront en confiance, en compétence, et seront mieux préparées pour offrir un service à la hauteur de vos ambitions. Une équipe formée et motivée saura non seulement améliorer la qualité de l’expérience client, mais également augmenter vos ventes par un meilleur conseil et une approche plus proactive.


*selon disponibilité du formateur

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Entretien de bilan gratuit

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