top of page

Une jolie rencontre : Sandrine au carré - 2ème épisode

Photo style polaroïd de Sandrine Bach avec comme titre "Qui est Sandrine Bach de l'Arène des Prés?"
Les Sandrine au carré - Qui est Sandrine Bach de l'Arène des Prés?

Après la publication de l'épisode 1 de "Sandrine au carré", voici la suite de l'histoire d'une jolie collaboration.


L'épisode précédent se terminait sur la promesse de vous raconter dans quel état d'esprit se trouvait Sandrine lorsque nous nous sommes enfin retrouvées... Où elle en était dans son aventure entrepreneuriale.


En voici donc le récit.


Tout d'abord, il faut savoir que Sandrine Bach a ouvert son autoentreprise fin 2021, en parallèle de son travail en tant que préparatrice en pharmacie.

C'est par hasard qu'elle s'est retrouvée à proposer à la vente des sirops et des gelées de fleurs et de plantes.


En effet, Sandrine est une passionnée de la nature et en tant que savoyarde d'adoption (elle est originaire de Paris, mais vit au pied du Mont-Blanc depuis 27 ans) elle est également une grande randonneuse. Dès qu'elle a du temps libre, elle part sillonner la montagne, si chère à son cœur, dans le massif du Mont-Blanc côtés français et italien ainsi que dans les Alpes du sud.


Une montagne fétiche ? L'aiguille du Bionnassay ! Car elle est discrète et demande du courage et de l'audace pour la gravir ; ce qui lui aura fallu pour créer son activité.

C'est la curiosité et l'esprit inventif de Sandrine qui, à la suite d'une sortie d'escalade, provoqua la rencontre avec la reine des prés. L'expérimentation de la création d'un sirop et d'une gelée avec les fleurs de reine des prés, au doux parfum d'amande, la propulsa dans cette toute nouvelle aventure entrepreneuriale ! En effet, cette découverte gustative incroyable qui lui donna envie de la partager avec autrui, et de créer ces produits avec d'autres fleurs et plantes cueillies lors de futures randonnées.


Comme nous nous l'étions donc promis lors de notre rencontre à Annecy, nous nous sommes retrouvées pour discuter de son projet de site internet et de mon engagement à l'assister sur sa création.


Depuis notre première rencontre, où Sandrine était encore salariée en grande partie et ne faisait vivre "l'Arène des Prés" qu'en petite activité d'appoint, la situation avait changée car elle avait quitté son travail, qui l'enfermait depuis trop longtemps entre 4 murs (34 ans exactement !), pour se lancer entièrement dans le développement de son entreprise.


"Je suis restée enfermée 34 ans !"

Néanmoins et à ma grande surprise, j'ai trouvé Sandrine quelque peu découragée, doutant de ses capacités et de son offre.


Je l'ai écoutée attentivement, cherchant à comprendre ses inquiétudes. Mon objectif était clair : lui redonner confiance.


Nous avons passé en revue ses réussites jusqu'à présent, les retours positifs de ses clients et le soutien de la CMA, ce qui ne pouvait que lui prouver la valeur de ses produits et qu'elle avait pris la bonne décision.


Aussi, je l'ai encouragée à prendre du recul, à se détacher de ses émotions pour adopter une approche plus objective et factuelle. Nous avons pu lister les différentes actions à mettre en place, un pas après l'autre, qui permettront de développer son projet de manière pérenne.


Cette conversation, que nous avons eu un lundi, a été un véritable tournant pour Sandrine, lui donnant un nouvel élan, attirant des ondes positives en grandes quantité. Remotivée, elle a pris l'initiative de contacter plusieurs personnes durant la semaine, ouvrant la porte à de futures collaborations, qu'il s'agisse de clients ou de partenaires.


De cette discussion sont nées de nouvelles idées, transformant radicalement sa vision de son entreprise en l'espace d'une seule semaine.


Nous nous sommes retrouvés le vendredi suivant pour faire le point, et j'ai été émerveillée par l'évolution de la situation : tant de projets prometteurs se dessinent à l'horizon...


C'est toujours avec plaisir et enthousiasme que je partagerai tous les détails passionnants des ces projets dans le prochain épisode de "Sandrine au carré".


Restez à l'écoute pour ne rien manquer !



 

 

Pour ne rien manquer de cette saga entrepreneuriale, je vous invite à me suivre sur LinkedIn ou à vous inscrire à ce blog.

 

Et si vous avez apprécié ce deuxième chapitre, n'hésitez pas à liker et à le partager, surtout si vous êtes parvenus à lire jusqu'ici 😉. 


Le premier épisode est disponible ici.

 

Votre soutien est mon moteur, et ensemble, nous allons découvrir le parcours inspirant de Sandrine Bach🌼, pas à pas. Restez connectés pour la suite !


Pour être vous aussi accompagné(e) sur le chemin de votre aventure entrepreneuriale et artisanale ou pour avoir plus d'information sur les accompagnements disponibles cliquez ici.

29 vues

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page